>> Accueil >> Tourisme >> Iles sporades
Skyros
Kyros ou Scyros et une île grecque appartenant à l’archipel des Sporades. Grande de 209 km² (deux fois Paris intra-muros), Kyros est la plus grandes des îles Sporades, et compte un peu plus de 2 700 habitants. Sa capitale est Skyros (aussi nommée Hora), et est située sur la côte Est.
Montagneuse (culminant à 792 mètres au niveau des monts Kochylas), le climat de l’île est caractérisé par des hivers doux avec peu de pluies et une température annuelle moyenne de 17°C (Paris : 10°C de température moyenne…)
Une rue, Skyros (Auteur: Ramon Sangüesa)
Tourisme à Skyros
Scyros est réputée pour ses petits chevaux (poneys) et ses marbres, ainsi que pour son artisanat, notamment la broderie et l’ébénisterie.
Vous pourrez également visiter un certain nombre de sites archéologiques tels que Kastro qui est situé au-dessus de Hora. C’est l’ancienne acropole de la cité, dont il ne reste malheureusement plus que des traces sporadiques – il ne reste presque rien. Il existe aussi plusieurs églises du Moyen Âge comme saint Georges de Skyros. Vous pourrez aussi visiter la tombe du poète anglais Rupert Brooke, mort à Skyros en 1915, à l’âge de 28 ans suite à une piqûre de moustique.
Enfin, Scyros est également doté de très beaux paysages donnant une superbe vue sur la mer Egée environnante , notamment à travers les paysages de Vrachia ou encore de Yalo - où Achille, selon la tradition, se baignait. Ne partez pas sans avoir vu quelques unes de ses plus belles plages, pour ne citer que Yalo, Nyfi, ou encore Diapori et Fanari.
Bonne visite sur Scyros.
Photo: http://en.wikipedia.org/wiki/Skyros
Article connexe: Iles sporades
Vous avez aimé le site? N'hésitez pas à me contacter et faire de ce site votre page de démarrage