>> Accueil >> Tourisme >> Iles Ioniennes
Leucade
Leucade est une île ionienne. Située au nord d’Ithaque et de Céphalonie, Leucade est grande de 803 km² (8 fois Paris Intramuros) pour un littoral de 117 km. Sa capital est Leucade.
Géographie de Leucade
L'île a été reliée au continent dont elle fut longtemps une péninsule. À l'est et au Sud, la végétation y est verdoyante. Toujours à l’Est, les côtes sont douces, abritées du par les montagnes et ponctuées de petits îlots verdoyants tels que Skorpios ou Sparti. Verdoyante, la région orientale est donc peuplée de petits villages maritimes (voir aussi Nidri ou Nikiana) et est donc fort logiquement une des zones les plus touristique de l’île, ce qui est notamment renforcé par la présence de vestige d’une ville préhistorique située dans la zone.
La géographie de l’Est de l’île contraste fortement avec ses côtes occidentales, qui sont abruptes et entrecoupées d'immenses plages de sable doré.
Plage Katsiki, Leucade, Grèce
Tourisme à Leucade
Montagneuse, l’île culmine à 1 158 mètres d’altitude au niveau du mont Stavrota. En raison de sa beauté (de nombreux paysages et plages), de son climat avantageux et de nombreux sites historiques, le tourisme est une activité très développée sur l’île.
Vous pourrez ainsi y admirer un grand nombre d’églises et de monastères telles que
- L'église Agios Ioannis Antzoussis
- L'église de l'Apparition de la Vierge Marie
- L'église de la Panagia Hodeghetria
- L'église de Christou Pandokratora
- Le monastère de la Panagia Faneromeni
Outre le tourisme, l’agriculture y est très développée sur cette île. Nous ne citerons que sa production d’huiles et de vins, la production des lentilles d’Eklouvi qui sont réputées en Grèce, ainsi que ses saucisses ses élevages.
Vous avez aimé le site? N'hésitez pas à me contacter et faire de ce site votre page de démarrage